Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Judith MEHL

Co-fondatrice d'Ethik-IA
symbole

Biographie

Spécialiste de santé publique, elle pilote ce sujet dans le cadre de l'initiative ETHIK-IA. Elle est engagée dans le développement du pilotage par les données de santé dans un cadre éthiquement responsable.

A ce titre, elle intervient dans de nombreux colloques et accompagne différentes structures dans le domaine de la santé afin de développer le pilotage par les données.
Fondatrice d'Ensemble Concernés, elle a à c'ur de contribuer au débat public sur des thématiques de santé publique, dont la prévention.

Présidente de JM Conseil, elle a également une activité de conseil en stratégie en santé auprès des agences sanitaires, des entreprises du médicament, sur des enjeux de communication, des aspects organisationnels'
Elle est l'une des co-auteur de La révolution du pilotage des données de santé : enjeux juridiques, éthiques et managériaux (ouvrage collectif, LEH, mai 2019).

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

QUEL HUMAIN POUR DEMAIN?

Les nanotechnologies : promesses et dangers

Travailler à l’échelle du nanomètre, c’est travailler à l’échelle de l’atome et de la molécule. Pour celui qui détient ce pouvoir, tout semble possible. Né de la matière, l’homme en devient le sculpteur, parfois même le créateur, autorisant tous les fantasmes. Mais qu’en est-il réellement ?
This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

L'I.A. ET NOUS

Suis-je le gardien de l’IA ?

La responsabilité de l’intelligence artificielle est une question cruciale qui transcende les frontières technologiques et juridiques. Alors que l’IA continue de s’intégrer dans nos vies, de la conduite autonome à la prise de décisions médicales, nous devons nous interroger sur qui sera tenu pour responsable lorsque des erreurs se produiront. Qui, du développeur, de l’entreprise, du régulateur ou de l’utilisateur, se tiendra dans le box des accusés ? Transparence des algorithmes, traçabilité des décisions prises par l’IA, établissement de normes éthiques qui guideront le développement et l’utilisation de ces systèmes… Le chantier est immense pour garantir la confiance du public envers ces nouvelles technologies.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC