Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Jean-Luc Romero est né à Béthune dans le Pas-de-Calais, le 30 juin 1959.
Il est le premier homme politique en France à avoir révélé sa séropositivité, en 2002, dans un livre Virus de Vie. Et juste avant, c'est son homosexualité qu'il évoquait dans le livre On m'a volé ma vérité.
Sur le plan politique, il est conseiller régional d'Ile-de-France, mais également maire-adjoint du 12e arrondissement de Paris, en charge de la culture et du tourisme, depuis avril.Il est le fondateur de l'association Elus Locaux Contre le Sida. Cette association regroupe plus de 16000 élus de toutes tendances afin de mobiliser et d'inciter les élus français à s'investir dans la lutte contre le sida et la réduction des risques chez les toxicomanes. Il fut président du CRIPS Ile-de-France, instance de lutte contre le sida de la région Ile-de-France en charge notamment de la formation des lycéens.
Depuis juin 2007, il est président de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, association de plus de 70000 adhérents en France, créée en 1980, pour défendre le droit de chacun de décider de sa propre mort à partir du moment où sa dignité lui semble gravement remise en cause.