Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Thierry FREBOURG

Professeur de génétique, chef du département de génétique du CHU de Rouen, directeur de l’unité Inserm U 1245
symbole

Biographie

Thierry Frebourg est professeur de génétique, chef du département de génétique du CHU de Rouen, directeur de l'unité Inserm U1245, coordinateur du Centre Normand de Génomique Médicale et de Médecine personnalisée. Après son internat de médecine au CHU de Rouen, sa thèse de médecine soutenue en 1986 à l'Université de Rouen et sa thèse de sciences en biologie moléculaire obtenue à Paris VII en 1990, il a effectué son stage post-doctoral au Massachusetts General Hospital, Harvard Medical School, à Boston.

Thierry Frebourg est un généticien clinicien et moléculaire spécialisé dans les prédispositions héréditaires au cancer, et, de façon plus générale, dans l'interprétation des variations génétiques. De 2013 à 2016, il a été directeur de l'Institut Thématique Multi-Organisme (ITMO) Génétique, Génomique Bio-informatique, d'Aviesan.

Le département de génétique qu'il dirige assure 8000 consultations par an et 5000 diagnostics moléculaires dans le cadre d'un recrutement national. Son équipe combine des expertises en clinique, analyses génomiques, bioinformatiques, biostatistiques et analyses fonctionnelles. Thierry Frebourg est membre fondateur du Réseau Européen de Référence GENTURIS sur les prédispositions héréditaires aux tumeurs.

symbole

Bibliographie

  • 509 publications internationales (facteur H : 70)
  • Nombre de citations par an depuis 2010 >1000


symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

QUEL HUMAIN POUR DEMAIN?

Le génome et la medecine sur mesure

Les progrès de la génétique et de l’épigénétique nous permettent de mieux appréhender l’immense diversité des êtres humains. Désormais, la médecine ne s’adressera pas, aveuglément, à toute l’humanité, mais de manière singulière, à chaque individu en fonction de son patrimoine héréditaire. Que nous réserve cette médecine sur mesure ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC