Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Philippe LOHÉAC

Directeur de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) Paris.
symbole

Biographie

Délégué Général de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD Paris), il a rejoint l'association après avoir été directeur du développement local et directeur de la Maison de l'entreprise et de l'emploi dans l'Essonne.

Philippe Lohéac était aussi, assistant parlementaire de JeanBernard Raimond, ancien ministre des affaires étrangères et député des Bouches-du-Rhône, tout en assurant ses fonctions de conseiller municipal de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Il a assuré la communication du Parti Radical (Valoisien) sous les présidences d'André Rossinot et de Jean-Louis Borloo. Investi dans la lutte contre le sida, il est trésorier de l'association Elus Locaux Contre le Sida et fut administrateur du Centre d'information et de prévention du sida (Crips) de la région Îlede-France.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

VIEILLISSEMENT ET FIN DE VIE

Mourir dans la dignité

De quelle dignité s’agit-il ? Doit-on accepter le suicide assisté ? Comment se passe-t-il dans les pays qui nous entourent et qui l’ont d’ores et déjà légalisé ? Les centres de soins palliatifs sont-ils une alternative ? Face à une question aussi importante, de nombreux spécialistes européens ont été conviés pour présenter leur point de vue et répondre aux questions du public, pour que chacun puisse se construire sa propre opinion en fonction de ses propres valeurs. Point de réponses simples à une question compliquée mais une analyse au plus serré des enjeux et des conséquences des décisions du législateur dans ce domaine.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC