Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Muriel ARNAL

Présidente fondatrice de One Voice
symbole

Biographie

Muriel Arnal a perçu dès son plus jeune âge, en découvrant les ménageries des cirques, la souffrance des animaux exploités. Son admiration du combat mené par Dian Fossey pour sauver les gorilles et leur milieu naturel ainsi que sa rencontre avec Théodore Monod, qui sera le parrain de l'association, la conduiront, en 1995, à créer One Voice, pour une éthique animale et planétaire.

Ayant vécu à l'étranger, la participation de l'association aux grandes coalitions internationales s'imposa à elle comme une évidence : sur l'expérimentation animale (ECEAE), sur la fourrure (Fur Free Alliance), sur les delphinariums (Dolphinaria-Free Europe)

One Voice défend les individus, dans la vision de l'unité des combats : pour les animaux, pour les humains et pour la Nature.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

Mon Corps est-il à moi ?

Les soirées du Forum: L'homme est-il le seul animal à pouvoir disposer du corps des autres animaux ?

Si l’Homme est un animal comme les autres, au nom de quoi s’octroie-t-il le droit d’exploiter comme il l’entend le corps des autres animaux ? Que ce soit pour se nourrir, se divertir ou pratiquer des recherches scientifi ques, l’Homme a toujours utilisé l’animal à ses propres desseins. Avec le temps et l’évolution des connaissances, on a découvert que l’animal était lui aussi doté d’émotions et d’intelligence. Cela doit-il remettre en cause notre rapport au corps de l’animal ? C’est en tout cas ce que suggère la mouvance antispéciste, qui sera débattue lors de cette table ronde.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC