Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Michèle ANDRÉ

Sénatrice du Puy-de-Dôme, anciennement, directrice d’établissement médico-social public.
symbole

Biographie

Elue au Sénat depuis le 23 Septembre 2001, Michèle André est membre de la Commission des finances. Elle a été également, présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes (2008 à 2011).

Vice-présidente de la section française de l'Assemblée parlementaire francophone, Conseillère générale du canton Clermont Nord-Ouest depuis mars 1998, elle a présidé la commission sénatoriale qui a rédigé le rapport n°421 "Contribution à la réflexion sur la maternité pour autrui".
En détachement pour faire face à ses activités au gouvernement de juillet 1988 à août 1991, elle a été dans un premier temps chargée des services économiques, puis directrice de l'Institut départemental des Jeunes sourds de 1975 à 2001.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

PROCRÉATION : LA FAMILLE EN CHANTIER

De qui suis-je né ? Anonymat, dons et accouchement "sous X"

Les pratiques d’aide médicale à la procréation ont promu l’utilisation des gamètes comme d’un matériau biologique. Le donneur est un passager clandestin mais l’enfant qui en résulte est né d’un parent et d’un matériau. Pas facile à vivre ! Peut-on faire autrement ? Comment concilier la revendication des enfants nés "sous X" de lever l’anonymat sur leurs origines et la démarche du donneur, ou de la mère, de garder l’anonymat ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC