Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Laure CAMBORIEUX

Psychologue clinicienne à Toulouse.
symbole

Biographie

Psychologue, psychothérapeute, Laure Camborieux a fondé en 2001, l’association MAIA. Son objectif était à l’origine, d’ouvrir le débat sur la gestation pour autrui (GPA) et sa légalisation en France, dans le cadre de la première révision des lois de bioéthique.

Rapidement, elle a évolué vers un accompagnement au sens large, des personnes infertiles (soutien, information, psychoéducation) tout en poursuivant le travail d’information sur la GPA. Laure Camborieux a écrit de nombreux articles et rapports relatifs à l’infertilité et à sa prise en charge en France et a participé activement aux débats sur les lois bioéthiques. Défendant le point de vue des couples infertiles, elle œuvre pour l’amélioration de la prise en charge des personnes concernées par l’assistance médicale à la procréation et l’adoption. Elle a collaboré à l’ouvrage de témoignages. Un possible enfant rassemblant des témoignages de ces couples.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

PROCRÉATION : LA FAMILLE EN CHANTIER

Gestation pour autrui : dur, dur de décider…

Des techniques, telles que la fécondation in vitro permettent de séparer la fécondation de l’enfantement lui-même. Ainsi est devenue possible l’idée d’utiliser le ventre d’une femme pour porter un embryon destiné à d’autres. Les arguments favorables et ceux défavorables à cette demande sont à égalité. Comment trancher ? Et comment éviter le tourisme reproductif dont le marché prospère?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC