
Le Grand Rabbin Haïm Korsia, né à Lyon le 27 septembre 1963, est diplômé du Séminaire Israélite de France.
Il a étroitement collaboré avec deux de ses prédécesseurs, les Grands Rabbins Joseph Haïm Sitruk. Et Gilles Bernheim.Parallèlement à ses fonctions, Haïm Korsia poursuit un cursus universitaire d'études et de recherches, associant les questions militaires et géostratégiques à celles d'éthique et de management.
Il est titulaire d'un MBA de la Reims Management School, Docteur en Histoire contemporaine (Université de Poitiers) et en Sciences de Gestion (Université Paris-Saclay).De 2000 à 2007, il est aumônier général de l'Armée de l'Air, avant d'être nommé Aumônier général des Armées, fonction qu'il occupe de 2007 à 2014.Le 22 juin 2014, il est élu Grand Rabbin de France, pour un mandat de 7 ans, par l'Assemblée générale du Consistoire Central.Le 15 décembre 2014, il est élu membre de l'Institut, section morales et sociologie au siège laissé vacant par le décès de M. Michel Crozier.
Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 4 février au 7 février 2026.