Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Ernest LOUMAYE

MD, PhD, Co-Fondateur et CEO de ObsEva SA
symbole

Biographie

Ernest LOUMAYE est co-fondateur et Directeur Général de OBSEVA SA, une société biopharmaceutique suisse, spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments en médecine de la reproduction.

Docteur en Médecine et spécialiste en Gynécologie de l'université de Louvain (UCL - Belgique), il compléta sa formation comme « research fellow » au National Institute of Health (NIH, Bethesda USA) en endocrinologie de la reproduction.
Après une brève carrière académique à l'hôpital St LUC (UCL), il a rejoint la société SERONO à Genève puis à Boston comme responsable de la recherche clinique en médecine de la reproduction. Dans cette position, il contribua au développement et la mise sur le marché de trois produits biotechnologiques (r-hFSH ; r-hLH, r-hCG). En 2003, Ernest LOUMAYE rejoint IPSEN à Paris comme Vice Président Sciences Médicales.

En 2006, Il co-fonde à Genève PREGLEM SA, une société biopharmaceutique qui développera et mettra sur le marché européen le premier médicament pour le traitement médical à long terme du fibrome utérin (ESMYA).Après l'acquisition de PREGLEM par la société GEDEON RICHTER, en 2012, Ernest LOUMAYE va co-fonder OBSEVA SA qu'il dirige et introduit à la bourse de New York (NASDAQ) en janvier 2017. Le portefeuille de produits d'OBSEVA actuellement en phase 2 et 3 inclut de nouvelles molécules pour le traitement du fibrome utérin, de l'endométriose, de l'implantation de l'embryon et de la menace d'accouchement prématuré.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

PRODUIRE OU SE REPRODUIRE ?

Société de marché et marché de la Reproduction

La Reproduction, comme de nombreuses activités humaines, donne lieu à un gigantesque marché mondial fort lucratif. Les laboratoires fabriquent les médicaments, les médecins soignent les couples. Jusqu’ici pas de problèmes sauf si on soigne inutilement. Mais certains achètent et revendent des gamètes ou des embryons humains quand ce n’est pas le corps des femmes qui est loué ou des enfants volés qui sont revendus. Ce marché répond donc à un très large spectre de pratiques qui vont de l’acceptable au pire. Il est important, pour se faire une idée personnelle, de savoir ce qui se passe au niveau des profits des uns et des autres, ce qui peut nous amener à préférer des moyens de reproduction qui n’obèrent l’autonomie des femmes et des enfants.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC