
Après avoir complété ses études médicales à Strasbourg, Charles Behr a opté pour la neurologie et débuté son internat de neurologie à Strasbourg. Après un stage de 6 mois dans le service du Pr Hirsch, il a souhaité s’orienter plus spécifiquement vers l’épileptologie. Il a effectué une année de Master 2 en Neuroscience à la faculté Pierre et Marie Curie à Paris, qui lui a permis de découvrir la recherche fondamentale en épileptologie dans le laboratoire de l’institut Broca de l’Hôpital Sainte Anne à Paris.
Il y a mené un travail de recherche sur les patients épileptiques opérés et sur un modèle animal d’épilepsie. Ce stage lui a permis de rencontrer l’équipe médicale du service de Neurochirurgie de l’hôpital Sainte Anne ou il a passé six mois de stage interCHU comme interne. Il a ensuite passé 6 mois à Londres pour finir son internat dans le service du Pr John Duncan a Queen Square ou il a participé à un projet d’imagerie 3D des structures hippocampiques.
Désirant approfondir son expérience en recherche fondamentale, il est parti à Montréal étudier les activités épileptiformes de haute fréquence dans le laboratoire du Pr Massimo Avoli. Après trois ans de recherche, il est retourné à Strasbourg débuter son clinicat d’épileptologie à l’unité Francis Rohmer sous la direction du Pr Edouard Hirsch, ou il travaille à l’heure actuelle comme épileptologue.
Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 4 février au 7 février 2026.