Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Aurélie MORICEAU

Docteur en droit, spécialiste du corps humain en droit de l’union. Paris
symbole

Biographie

Chercheur contractuel Institut MinesTélécom Bretagne. Docteur en droit public, elle est spécialiste des questions touchant à la bioéthique, aux nanotechnologies, aux neurosciences, aux droits fondamentaux et nouvelles technologies.

Elle est également membre du Comité de Protection des Personnes Ouest V depuis 2006 et participe à différents programmes de recherche: l’influence des avis du Comité Consultatif National d’éthique sur le droit positif français (sous la direction du Professeur Jean-René Binet), Nanonorma sur la régulation des nanotechnologies, Demotis sur les systèmes informatisés de santé, et dernièrement Zewall (dont l’objectif est de créer une chaîne d’agrégation et de diffusion en direct de vidéos produites par des téléphones mobiles).

Elle est l’auteur de plusieurs articles relatifs à ces thématiques et d’une thèse intitulée La bioéthique et le droit communautaire soutenue en avril 2009. Elle intervient notamment à l’École des Hautes Études de Santé Publique.


symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

LE CORPS HUMAIN EN PIÈCES DÉTACHÉES

Le corps humain : une source de produits

Rien ne se jette, tout se recycle, y compris les matériaux issus des blocs opératoires. Mais avec quelle information, quel consentement et à quels usages ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC