Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Jean-Philippe Thiellay

Président du Centre national de la musique (CNM)
symbole

Biographie

Jean-Philippe THIELLAY est le Président du Centre national de la musique, établissement public de l’Etat créé le 1er janvier 2020, avec pour mission de soutenir l’ensemble de la filière de la musique et des variétés en France.
Il a occupé précédemment les fonctions de Directeur général adjoint de l’Opéra national de Paris (2014-2019).

Membre du Conseil d’Etat où il a réalisé une partie de sa carrière, Jean-Philippe Thiellay a également exercé différentes fonctions en cabinet ministériel et, à l’étranger, en ambassade.
Fondateur et vice-président de Terra Nova, un des think tanks les plus influents en France, il a été professeur associé de droit à l’université de Lille II et a publié plusieurs ouvrages juridiques.

Dans le domaine de la musique, il a été critique musical et il est l’auteur de trois essais biographiques consacrés à Rossini, Bellini et Meyerbeer, aux Editions Actes Sud ainsi que d’un essai L’opéra, s’il vous plaît. Plaidoyer pour l’art lyrique (Les Belles lettres).

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

L'I.A. ET NOUS

L’IA et la créativité : quand les machines deviennent des artistes !

Même Léonard de Vinci n’a pas créé la Joconde ex nihilo. Il a appris auprès de ses Maîtres, s’est inspiré de la nature et de ses propres expériences et a sans doute travaillé longtemps pour affiner son art. Finalement, l’intelligence artificielle n’est-elle pas capable d’effectuer la même chose dans un laps de temps bien plus court ? L’art, quel qu’il soit, la créativité, aussi folle soit-elle, ne sont-elles pas en voie d’être préemptées par l’IA ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC