Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Renaud HERBIN

Directeur du TJP théâtre national dramatique d’Alsace Strasbourg. Strasbourg
symbole

Biographie

Diplômé de l'École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières en 1999, Renaud Herbin fonde avec Julika Mayer et Paulo Duarte la compagnie LàOù - marionnette contemporaine.

Il met en scène et interprète PYGMALION miniature (2011), Lopin (2008), Mitoyen (2006), Vrai ! Je suis très nerveux (2003), (Détails) Les grands poissons mangent les petits (2002), Petits Chaos (2000) et Un Rêve (1999). Il a développé entre 2003 et 2008 le projet Centres Horizons avec le vidéaste Nicolas Lelièvre : spectacles et films d'animation autour des questions d'urbanisme sur les territoires de Rennes Métropole, Buenos Aires, Berlin (Villa Médicis Hors-les-murs 2004).

Au travers de ses propres productions et de nombreuses collaborations artistiques (notamment les co-mises en scène avec Frédéric Fisbach, Robert Cantarella, Julie Bérès, Charlotte Nessi), il côtoie le théâtre, l'opéra et l'écriture contemporaine, la danse et façonne peu à peu un langage scénique visuel singulier, plaçant au centre de sa démarche l'idée de manipulation entendue comme ce qui relie les choses. En ce sens il compose avec les présences de marionnettes, d'acteurs, de danseurs, de sons, et d'images en interactions sur scène. Il est depuis Janvier 2012 directeur du TJP Centre Dramatique National d'Alsace Strasbourg.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

LE CORPS HUMAIN EN PIÈCES DÉTACHÉES

Mon corps, mon image : jeux d’identités

Autour du corps comme matière première à modeler selon « l’ambiance du moment », les usages et comme support d’expression, y compris dans l’art.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC