Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Maya Gratier est professeure de psychologie du développement à l’Université Paris Nanterre.
Elle a reçu une formation à l’Université d’Édimbourg, à l’Université Paris Cité et à l’Université de Californie à Los Angeles, en psychologie du développement et en psychologie clinique interculturelle.
Ses travaux de recherche portent sur les interactions sociales, le développement vocal et les origines des capacités musicales chez le bébé.
Elle s'intéresse généralement aux processus de coordination interpersonnelle, au monde sonore et à l’intersensorialité.
Elle est directrice adjointe du Laboratoire Éthologie Cognition Développement, responsable du babyLab et du parcours Petite Enfance du Master de Psychologie du Développement à l’Université Paris Nanterre.
Gratier, M. (in press). Atmosphere and intersubjectivity: lessons from photography. In Reddy, V. & Delafield-Butt, J. (Eds). Intersubjective Minds: Rhythm, Sympathy, and Human Being. Oxford: Oxford University Press
Levin, K., & Gratier, M. (2024). Rhythm and the embodied aesthetics of infant-caregiver dialogue: insights from phenomenology. Phenomenology and the Cognitive Sciences, 1-23.
Jover, M., & Gratier, M. (2023). Toward a multimodal and continuous approach of infant-adult interactions. Interaction Studies, 24(1), 5-47
Gratier M, Lumbroso V, Simeoni U. (2022). L’odyssée des 100 premiers jours. Eds Marabout
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