Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Olivier EZRATTY

Consultant digital, auteur du blog Opinions Libres
symbole

Biographie

Olivier Ezratty conseille les entreprises pour l'élaboration de leurs stratégies d'innovation en s'appuyant sur une veille technologique, économique et sociétale permanente. Il est très actif dans l'écosystème des startups qu'il accompagne comme consultant, conférencier et auteur. Il s'intéresse particulièrement aux objets connectés, à l'intelligence artificielle et à leurs applications dans la santé.

Depuis 2006, il est apprécié pour les articles fouillés de son blog « Opinions Libres ». Il y publie le « Guide des Startups » ainsi que le « Rapport du CES de Las Vegas » qui sont tous les deux gratuits. Très actif dans l'écosystème de l'innovation, il intervient notamment comme expert auprès de Cap Digital, de Scientipôle Initiative et dans le Comité de Prospective de l'ARCEP. Ingénieur de l'Ecole Centrale, Olivier Ezratty a démarré comme ingénieur logiciel et responsable de R&D dans l'informatique éditoriale chez Sogitec, une filiale de Dassault, puis fait ses armes dans le marketing chez Microsoft France pour en devenir ensuite le Directeur Marketing et Communication et le Directeur des Relations Développeurs.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

HUMAN - POST HUMAN

Vous avez dit technoprophètes ?

Vous avez dit technoprophètes ? Ils nous professent un avenir meilleur grâce au travail de robots qui nous délesteront des tâches lourdes ou ingrates. Ils nous préparent une santé augmentée et nous assurent d’une bien meilleure répartition des richesses et des savoirs. Ils, sont les guides ou les portes voix du transhumanisme, idolâtrés par ci, questionnés par là. Ils sont peut-être les technoprophètes d’aujourd’hui et dans tous les cas, leur discours mérite écoute et questions.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC