Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Le Forum Européen de Bioéthique (FEB) est une association fondée par le Professeur Israël NISAND, et qui a pour objectif de mettre à la portée de tous, les questions et les enjeux de la bioéthique.

Les avancées technologiques et biomédicales sont prométhéennes​

Tous les jours, nous, les citoyens du monde, devons relever des défis et trouver des solutions à des questions qu’hier encore nous n’imaginions même pas.

Dr. Aurélien BENOILID
Vice-Président du Forum Européen de Bioéthique

Les progrès technoscientifiques sont parfois difficiles à comprendre mais au FEB, nous estimons que chacun a le droit d’être informé et éclairé de la manière objective.

C’est précisément pour que chaque citoyen puisse prendre part au débat que le FEB propose depuis 2011 un rendez-vous annuel où les plus grands spécialistes de chaque discipline, venus de toute l’Europe, se réunissent et viennent au contact du public.

Tous les ans, à la fin du mois de janvier, Strasbourg devient l’espace d’une semaine, la capitale européenne de la Bioéthique, offrant au grand public des débats éclectiques, conviviaux et respectueux de chacun.
C’est parce que le monde change qu’il faut changer avec lui. Préoccupons-nous de la bioéthique avant que la bioéthique ne se préoccupe de nous.

« Parvenir à mettre à la disposition du grand public les enjeux de la bioéthique et ses questionnements, offrir la possibilité à tout un chacun qui le souhaite de s’approcher avec ses propres valeurs de ce champ qu’il estime réservé à une poignée d’experts en lui permettant de se construire son opinion de manière plus élaborée, voilà notre ambition »

Pr. Israël NISAND
Président du Forum Européen de Bioéthique.

Les chiffres du Forum

Le Forum Européen de Bioéthique c’est chaque année:​

8000
Participants
0
Intervenants
0
Table rondes
0
Vidéos vues
0
Abonnés
0
Abonnés
0
Abonnés