Nicolas-Miailhe.png

Nicolas
Miailhe


Nicolas Miailhe est le cofondateur de The Future Society at Harvard Kennedy School, un incubateur d’idées et de projets qui se focalise sur les questions d’impact et de gouvernance des technologies émergentes (notamment intelligence artificielle au travers de  son « AI Initiative » lancée en 2015), de l’innovation et des média. The Future Society pilote par exemple en ce moment un débat participatif mondial en cinq langues sur les enjeux de la montée en puissance de l’IA (www.aicivicdebate.org).

Nicolas est également le cofondateur de Yes Europe Lab : un laboratoire pan-européen d’action civique qui a pour but de faire émerger une nouvelle génération de leaders Européens. Expert reconnu des questions technoscientifiques, cyber et industrielles, de l’innovation et de la participation citoyenne, Nicolas enseigne à Sciences Po.

Il est également Senior Visiting Research Fellow dans le cadre du programme « Science, Technology & Society » de la Harvard Kennedy School of Government, ainsi que Fellow au « Center for the Governance of Change » à l’IE Business School de Madrid. Nicolas a également été Fellow au Ash Center for Democratic Governance and Innovation à Harvard.

Précédemment, il a travaillé pendant près de 15 ans dans l’industrie de haute technologie (Sagem, Safran), notamment sur les marchés émergents (Asie du Sud, Europe de l’Est). Lauréat de la bourse Sachs, Nicolas a reçu un Master d’Administration Publique de la Harvard Kennedy School of Government, un DESS de l’Université Panthéon Assas et le diplôme de l’Institut d’Etude Politique de Strasbourg.