picto1.png

Murielle
Fabre


Après des études de droit, c’est au service de l’administration que Murielle FABRE souhaite s’engager. Les politiques publiques entrent pleinement dans son quotidien professionnel. Ses premiers postes l’ont conduite dans des fonctions plus spécialisées au sein de l’administration d’État où elle a exercé pendant près de 7 ans dans les ressources humaines.

Souhaitant de nouveaux défis, et surtout être dans une action publique de proximité, elle a rejoint la fonction publique territoriale en 2008, en tant que Directrice Générale des Services, en communauté de communes puis à la commune de Wolfisheim. Un métier passionnant, polyvalent, au cœur du service public local.

Depuis novembre 2017 s’ouvre une parenthèse dans son parcours. Préparant les concours de la haute fonction publique, elle est actuellement en formation au sein de l’IEP de Strasbourg pour un an.

Plus personnellement, elle s’intéresse particulièrement aux sujets de la parentalité, de l’éducation et des sujets autour de l’enfant. C’est dans ce cadre qu’elle participe activement, depuis de nombreuses années, au comité de parents d’élèves des écoles de ses enfants et est présidente de la nouvelle association de parents créée récemment sur sa commune.

Sa participation au Forum Européen de la Bioéthique 2018 s’inscrit dans une double finalité : lui permettre d’approfondir ce sujet sensible dans une vision pragmatique et d’y apporter son humble écho de citoyenne.