Ernest-Loumaye.png

Ernest
Loumaye


Ernest LOUMAYE est co-fondateur et Directeur Général de OBSEVA SA, une société biopharmaceutique suisse, spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments en médecine de la reproduction.
Docteur en Médecine et spécialiste en Gynécologie de l’université de Louvain (UCL - Belgique), il compléta sa formation comme « research fellow » au National Institute of Health (NIH, Bethesda USA)  en endocrinologie de la reproduction.
Après une brève carrière académique à l’hôpital St LUC (UCL), il a rejoint la société SERONO à Genève puis à Boston comme responsable de  la recherche clinique en médecine de la reproduction. Dans cette position, il contribua au développement et la mise sur le marché de trois produits biotechnologiques (r-hFSH ; r-hLH, r-hCG). En 2003, Ernest LOUMAYE rejoint IPSEN à Paris comme Vice Président Sciences Médicales. En 2006, Il co-fonde à Genève PREGLEM SA, une société biopharmaceutique qui développera et mettra sur le marché européen le premier médicament pour le traitement médical à long terme du fibrome utérin (ESMYA).
Après l’acquisition de PREGLEM par la société GEDEON RICHTER, en  2012, Ernest LOUMAYE va co-fonder OBSEVA SA qu’il dirige et introduit à la bourse de New York (NASDAQ) en janvier 2017. Le  portefeuille de produits d’OBSEVA actuellement en phase 2 et 3 inclut de nouvelles molécules pour le traitement du  fibrome utérin, de l’endométriose, de l’implantation de l’embryon et de la menace d’accouchement prématuré.