Jeudi 3, février de 12h15> 14h → 2011
Sont-ils responsables du «trou de la Sécu» ?
Si chacun espère conserver l’extraordinaire couverture sociale disponible en France, personne cependant n’ignore l’état difficile de ses finances. Le vieillissement a été accusé d’en être la cause. Vrai ou faux ?
Des spécialistes de l’économie de la santé conviés par Alain Cordier, inspecteur général des finances et membre du conseil scientifique du Forum Européen de Bioéthique, viennent dire et expliquer le contraire, et de manière très argumentée.
Avec
- Alain Cordier
- Jean-Baptiste de Foucauld
- Denis Piveteau
Inspecteur générale des finances à Paris, membre du Comité consultatif national d’éthique, membre du conseil scientifique du Forum Européen de Bioéthique.
Ancien Commissaire au Plan, administrateur de la Caisse nationale de l’assurance vieillesse (CNAV), président fondateur de Solidarités nouvelles face au chômage.
Ancien directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), président du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie.
« Quelles compétences pour les soignants et les aidants ? | Les personnes âgées, face jeunisme Présentation de travaux des élèves. »