Vendredi 6 février de 12h> 14h → 2015
MÉDECINS OBJECTEURS : AU NOM DE LA CLAUSE DE CONSCIENCE
Avec
Valérie Depadt-Sebag. Maître de conférences à la faculté de droit de l’Université Paris 13, enseignante à l’Espace éthique des hôpitaux de Paris, spécialiste en droit de la biomédecine. Paris.
Karsten Lehmkühler. Professeur de théologie à l’Université de Strasbourg, membre du comité pour la protection des personnes dans la recherche biomédicale. Strasbourg.
Marie-Jo Thiel. Directrice du CEERE à l’Université de Strasbourg, membre de la Commission européenne de bioéthique. Strasbourg.
Paul-Loup Weil Dubuc. Chercheur en philosophie morale à l’Espace de Réflexion éthique Région Ile-de-France. Paris.
Patrick Gaudray. Directeur de recherches au CNRS, membre du Comité Consultatif National d’Ethique. Tours.
Avec
- Valérie Depadt-Sebag
- Karsten LEHMKUHLER
- Marie-Jo THIEL
- Patrick Gaudray
Juriste, maître de conférence à la faculté de droit, enseignante à science Po et à l’Espace éthique des hôpitaux de Paris. Paris.
Professeur de théologie systématique/éthique à l'Université de Strasbourg
Directrice du CEERE (Centre européen d’enseignement et de recherche en éthique) à l’université de Strasbourg, membre de la Commission européenne de bioéthique.
Directeur de recherche au CNRS, membre du Comité éthique et cancer de la Ligue nationale française contre le cancer, membre du Comité consultatif national d’éthique (CCNE).
Animation
- Nadia AUBIN
Journaliste et co-fondatrice du Forum Européen de Bioéthique.
« SIDA : UN AUTRE MODÈLE EST POSSIBLE | LA MORT DE LA MORT »