Roland Gori

Professeur émérite des Universités, psychanalyste membre d’Espace analytique, initiateur avec Stefan Chedri de l’Appel des appels, il est l’actuel président de l’association Appel des appels.




Professeur émérite des universités, psychanalyste membre d’Espace analytique. Initiateur avec Stefan Chedri de l’Appel des appels, Roland Gori est l’actuel président de l’association Appel des appels.

Parmi ses ouvrages récemment publiés : De quoi la psychanalyse est-elle le nom ? Démocratie et subjectivité (2010, Denoël) ; L’Appel des appels Pour une insurrection des consciences (ouvrage collectif sous la direction de Roland Gori, Barbara Cassin et Christian Laval, 2009, Les Mille et une nuits-Fayard), Exilés de l’intime ; La médecine et la psychiatrie au service du nouvel ordre économique (avec MJ Del Volgo, Denoël, 2008) ; La santé totalitaire Essai sur la médicalisation de l’existence (avec MJ Del Volgo, 2005, réédition, FlammarionPoche, 2009) ; La Preuve par la parole (1996, réédition augmentée érès, 2008) ; Logique des passions (2002, réédition FlammarionPoche, 2006) ; L’Empire des coachs Une nouvelle forme de contrôle social (avec P. Le Coz, Albin Michel, 2006). Roland Gori est également membre du conseil scientifique du Forum Européen de Bioéthique.

TABLE RONDES → Intervenant