Monseigneur Christian Kratz

Evêque auxiliaire de Strasbourg, délégué de la Conférence des évêques de France à la Commission des épiscopats de la communauté européenne (COMECE), délégué à la Conférence épiscopale allemande et à l’Alliance biblique française.




Mgr Christian Kratz a fait ses études au collège Saint-Etienne de Strasbourg, puis il est entré au Grand Séminaire de Strasbourg. Après des études à la faculté de théologie catholique de Strasbourg, il a obtenu une maîtrise et un DESS de théologie. Il a été ordonné prêtre le 25 juin 1978, à Strasbourg.

Mgr Christian Kratz a exercé plusieurs Ministères : vicaire à la paroisse Saint-Luc de Mulhouse, aumônier diocésain des guides de France de 1982 à 1985, directeur au Grand séminaire de Strasbourg, responsable diocésain de la Pastorale des vocations, curé du secteur inter-paroissial d’Illkirch-Graffenstaden, doyen de Strasbourg Sud. Il a été membre de l’équipe diocésaine du diaconat permanent de 1982 à 2000. Mgr Christian Kratz a été nommé Evêque titulaire de Temisonio et évêque auxiliaire de Strasbourg, le 18 décembre 2000. Il a été ordonné évêque en la cathédrale de Strasbourg le 14 janvier 2001. Il est actuellement délégué de la Conférence des évêques de France à la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (COMECE), délégué à la Conférence épiscopale allemande et à l’Alliance biblique française.

TABLE RONDES → Intervenant