Marie-Hélène COLSON

Directeur d’enseignement DIU de Sexologie Faculté de Médecine de Marseille. Vice Président de l’AIUS (Association Inter-disciplinaire Post Universitaire de Sexologie)




Marie Hélène Colson, médecin sexologue, dirige l’enseignement du DIU de Sexologie à la faculté de médecine de Marseille. Elle est Médecin coordonnateur de soins pénalement ordonnés et médecin correspondant du CRIR-AVS (Centre de Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles) de la région PACA, et elle a participé au groupe de recherche bibliographique lors de l’Audition publique du 17 Juin 2018.
Attaché de consultations au CISIH (Service d’Immuno-Hématologie Clinique) de l’hôpital Sainte Marguerite à Marseille, elle est aussi Vice-Président de l’AIUS (Association Interdisciplinaire post-Universitaire de Sexologie) et rédacteur en chef adjoint de la revue scientifique « Sexologies ». Elle est auteur et co-auteur de nombreux articles et livres scientifiques, ainsi que d’ouvrages grand public sur la sexualité…

Pen_96px.png

Bibliographie sélective:

  • « Idées reçues sur la sexualité féminine » , Le Cavalier Bleu, 2007
  • « Séduire, psychologie de la séduction », Ed. Larousse psychologie, 2008

TABLE RONDES → Intervenant