Laurence LWOFF
Chef de l’Unité de Bioéthique, Direction des Droits de l’Homme, Conseil de l’Europe
Biographie :
Mme Laurence Lwoff est titulaire d’une maîtrise en physiologie de la reproduction de l’Université Paris VI (France). Diplômée de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon (France) en 1986, elle a obtenu, en 1989, son doctorat en biologie moléculaire.
Elle a rejoint le Conseil de l’Europe en 1991 où elle a travaillé au sein de la Direction des Affaires Juridiques. Elle a été Secrétaire de la Conférence internationale sur les questions éthiques soulevées par les applications de la biotechnologie organisée par le Conseil de l’Europe à Oviedo (Espagne) en mai 1999. En juillet 2002, elle a rejoint le Service de la Bioéthique où elle a été responsable en particulier des activités concernant la génétique et celles relatives à la protection de l’embryon et du fœtus. Elle a notamment été Secrétaire du Groupe de travail en charge de l’élaboration du protocole additionnel relatif aux tests génétiques à des fins médicales. Elle a travaillé également au développement d’un outil éducatif sur les questions de bioéthique destiné aux jeunes.
Elle est actuellement Chef de l’Unité de Bioéthique (DGI –Direction des Droits de l’Homme) et Secrétaire du Comité de bioéthique (DH-BIO), comité intergouvernemental en charge des travaux relatifs à la protection des droits de l’homme dans le domaine biomédical, au Conseil de l’Europe.
TABLE RONDES → Intervenant
-
La fin de vie vue par les jeunes
2011 → Feb 02
-
LE CORPS HUMAIN : UNE SOURCE DE PRODUITS
2013 → Jan 30
-
PEUT-ON CACHER NOS MAUX AVEC L’EMPREINTE NUMÉRIQUE ?
2015 → Feb 05
TABLE RONDES → Animateur
-
La bioéthique en temps de crise : regards européens
2021 → Jan 26