Jean-Louis Lorrain

Sénateur et vice-président du Conseil général du Haut-Rhin, Docteur en éthique.




Docteur en éthique et sciences du vivant, Jean-Louis Lorrain est aussi Docteur en médecine, sénateur du Haut-Rhin, conseiller général du Haut-Rhin, président de la commission des affaires sociales et de la solidarité du Conseil Général du Haut-Rhin, vice-président du Groupement régional de Santé publique.

Il a été membre de la commission des affaires sociales du Sénat, membre de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, membre du Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé, membre de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques et président de la Fondation pour le développement des neurosciences en psychiatrie.

Il est l’auteur de nombreuses publications dont : Intercommunalisation de la politique de la petite enfance, in Xavier Belan, Quel accueil demain pour la petite enfance ? Toulouse, Erès, en 2007. Nanosciences et progrès médical, publié à la Documentation française. Les violences scolaires, Que sais-je, en 1999 et 2003.

TABLE RONDES → Intervenant