Didier Manuel

Artiste, comédien, metteur en scène de théâtre, auteur, initiateur et organisateur de Souterrain corps-limites, festival international de Body Art, Maxeville. Nancy.




Artiste, comédien, metteur en scène de théâtre, auteur, initiateur et organisateur de Souterrain corpslimites, festival international de Body Art de Maxeville, Nancy. Didier Manuel a créé la compagnie Materia Prima constituée de plasticiens, comédiens, musiciens, danseurs et circaciens.

Dès son origine la compagnie a pour objectif une exploration transversale dans le domaine du théâtre. Ainsi de 1992 à aujourd’hui, le travail s’est élaboré et développé dans des friches industrielles, sur des places, dans des rues. Une démarche qui engage une réflexion profonde sur de nouvelles relations à entretenir entre spectacles et spectateurs. Transversalité des écritures, des disciplines, transversalité des espaces. Après de nombreuses migrations, la compagnie a quitté son ancien espace de travail Le Hangar pour fonder Le Totem : Territoires Organisés Temporairement en Espace Merveilleux.

TABLE RONDES → Intervenant