Brigitte KONZ

Juge de Paix Directrice , membre de la Commission Nationale d’Ethique du Luxembourg




Juge de Paix Directrice , membre de la Commission Nationale d’Ethique du Luxembourg

Diplômée des facultés de droit des Universités de Strasbourg et de Paris I, Brigitte KONZ est titulaire d’une maîtrise en Droit Fiscal et d’un D.E.A. de Droit des Affaires et de Droit Economique. A Luxembourg elle a encore terminé ses études par l’obtention du Certificat de formation complémentaire en Droit Luxembourgeois et par l’examen de Fin de Stage Judiciaire.
Elle a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’avocate et ensuite comme attachée à l’Administration de l’Enregistrement et des Domaines.
A partir de de 1985 elle a exercé diverses fonctions judiciaires de Substitut et Premier Substitut du Procureur d’Etat près le Parquet de Luxembourg, de Vice–Présidente au tribunal d’arrondissement de Luxembourg en qualité de Présidente d’une Chambre Correctionnelle spécialisée en criminalité économique, de Conseillère et de Magistrat d’Appel en matière de protection de la jeunesse à la Cour d’Appel et à l’heure actuelle de Juge de Paix Directrice à la Justice de Paix de Luxembourg.
Elle a participé en tant qu’experte luxembourgeoise pour le Ministère de la Justice auprès de divers comités du Conseil de l’Europe. Entre décembre 2015 jusqu’en décembre 2017 elle a été Présidente du Comité Directeur des Droits de l’Homme auprès du Conseil de l’Europe.
Elle est encore chargée de cours pour les nouveaux magistrats au sein de l’Administration judiciaire ainsi que Membre de la Commission Luxembourgeoise pour l’Arbitrage dans le Sport et de la Commission Consultative Nationale d’Ethique pour les Sciences de la Vie et de la Santé

TABLE RONDES → Intervenant