Bernard GOLSE

Pédopsychiatre, professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université Paris Descartes et psychanalyste du même fondateur et directeur de l’Institut Contemporain de l’Enfance




Pédopsychiatre, Professeur émérite de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université Paris Descartes
Fondateur et Directeur de l’Institut Contemporain de l’Enfance

Biographie

Pédiatre, Pédopsychiatre et Psychanalyste (Membre de l’Association Psychanalytique de France), Bernard GOLSE est ancien chef de service de Pédopsychiatrie de l’Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris et Professeur émérite de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université René Descartes (Paris V).
Spécialiste du développement précoce de l’autisme et de l’adoption, il s’intéresse tout particulièrement à la mise en place de l’appareil psychique de l’enfant.
Ancien membre du Conseil Supérieur de l’Adoption, il a été, de 2005 à 2008, Président du Conseil National pour l’Accès aux Origines Personnelles (CNAOP).
Il a été membre de l’exécutif de la IACAPAP (Association Internationale de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et des Professions Affiliées) de 1998 à 2004.
Il préside l’Association Pikler Loczy-France depuis 2007.
Il est membre fondateur et Président depuis 2014 de l’AEPEA (Association Européenne de Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent).

TABLE RONDES → Intervenant