Bernard GOLSE

Pédopsychiatre, professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université Paris Descartes et psychanalyste




Pédopsychiatre, Professeur émérite de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université Paris Descartes

Biographie

Pédiatre, Pédopsychiatre et Psychanalyste (Membre de l’Association Psychanalytique de France), Bernard GOLSE est ancien chef de service de Pédopsychiatrie de l’Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris et Professeur émérite de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université René Descartes (Paris V).
Spécialiste du développement précoce de l’autisme et de l’adoption, il s’intéresse tout particulièrement à la mise en place de l’appareil psychique de l’enfant.
Ancien membre du Conseil Supérieur de l’Adoption, il a été, de 2005 à 2008, Président du Conseil National pour l’Accès aux Origines Personnelles (CNAOP).
Il a été membre de l’exécutif de la IACAPAP (Association Internationale de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et des Professions Affiliées) de 1998 à 2004.
Il préside l’Association Pikler Loczy-France depuis 2007.
Il est membre fondateur et Président depuis 2014 de l’AEPEA (Association Européenne de Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent).

TABLE RONDES → Intervenant