DSC_0560 - copie

Scandale du Médiator
Rencontre avec Irène Frachon

Invitée en février 2015 à la 5ème édition du Forum Européen de Bioéthique sur le thème de L’argent et la santé, Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest, a souligné les liens troubles entre les deux. C’est le constat qu’elle en a fait en menant son enquête dans l’affaire du Médiator. Elle témoigne :

« Ce qui était pour moi essentiel, c’était en fait de comprendre que le rôle de l’argent était un facteur sous-jacent majeur à ces catastrophes sanitaires »

Retrouvez son interview complète dans la rubrique « Avis d’experts », sur la chaîne Youtube du Forum Européen de Bioéthique.
Depuis fin août 2015, la pneumologue qui avait révélé en 2008 l’affaire du Médiator, a pris la tête d’une pétition où trente noms prestigieux s’associent contre le laboratoire Servier qui rechigne à indemniser les victimes du Médiator. Elle appelle les médecins à refuser le sponsoring du laboratoire et à une grande mobilisation citoyenne. Texte complet et signataires à retrouver ici.
A voir : Interview dans « Avis d’experts » / Médiator, 150mg, combien de morts ? Mais aussi Labos, experts, médecins…tous pourris ? Une interview et deux tables-rondes au programme du samedi 9 février 2015, au Forum Européen de Bioéthique.