Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Richard WALKER

Porte-parole du Human Brain Project, Lausanne.
symbole

Biographie

Richard Walker, est membre de Human Brain Project’s, et son principal porte-parole. Sa tâche est de comprendre les idées et les propositions de centaines de scientifiques de différentes disciplines qui contribuent au projet, et de les transmettre sous une forme compréhensible à d’autres chercheurs ainsi qu’au grand public.

Economiste international, formé à l’Université du Sussex, Royaume-Uni, Richard Walker a vécu pendant plus de 35 ans en Italie où il a travaillé en R&D, d’abord à Unisys et plus tard dans le groupe Telecom Italia. En 2000, il fonde Xiwrite Srl, sa propre société de conseil en recherche qu’il a dirigé jusqu’à ce qu’il arrive à Lausanne en 2009. Au cours de sa carrière, il a apporté des contributions actives à la recherche en intelligence artificielle et en robotique évolutive. Il se voit avant tout comme un traducteur entre différents langages, cultures et disciplines. Aujourd’hui, son principal intérêt de recherche s’oriente vers la relation entre les neurosciences, la philosophie et l’éthique.


symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

CONNAÎTRE LE CERVEAU MAÎTRISER LES COMPORTEMENTS

Modéliser la pensée...

Chacun pense et chacun aimerait bien savoir comment il se fait qu’il pense comme il pense… Un cerveau du cerveau permettrait-il d’apporter la réponse ? Serait-il en voie d’élaboration ? Quels sont les enjeux de la modélisation du cerveau humain à travers le gigantesque programme européen Human Brain Project ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC