Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Bernard ANCORI

Vice-président « Sciences en société » de l’Université de Strasbourg. Strasbourg
symbole

Biographie

Professeur d'épistémologie et histoire des sciences et des techniques. Ses travaux portent sur la philosophie de la connaissance, l'anthropologie historique du sujet occidental, les sociétés fondées sur la connaissance et la créativité, ainsi que sur la théorie et la pratique de l'expertise sociotechnique.

Il a dirigé l'Institut de recherches interdisciplinaires sur les sciences et la technologie (IRIST) et a été vice-président de Sciences et Société de l'Université Louis Pasteur, puis vice-président de Sciences en Société de l'Université de Strasbourg.
Il est membre du Conseil scientifique de la Culture scientifique et technique de la direction régionale de la recherche et de la technologie de la Région Alsace, membre du Comité scientifique et pédagogique du Vaisseau à Strasbourg, membre titulaire de la 72 e section du Conseil national des universités Epistémologie et histoire des sciences et des techniques.
Enfin, il est membre du Comité de rédaction de la Revue d'Anthropologie des Connaissances, Paris, et membre du comité de lecture de la revue Nouvelles perspectives en sciences sociales (Canada), ainsi que membre d'honneur de la FEDEPSY. Strasbourg.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

LE CORPS HUMAIN EN PIÈCES DÉTACHÉES

Dans la peau de l’autre : questions de greffes et d’identités

Greffe de la main, greffe de la peau, greffe du visage… les succès médicaux se confirment. Mais quelles questions éthiques et identitaires posent-elles au sein de notre société et en premier lieu aux personnes greffées ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC